0
0
0
s2smodern

selec jeunes

Les 10 et 11 juillet se sont déroulées sur le Golf de Dijon Bourgogne les qualifications inter-régionales pour les Championnats de France des Jeunes. Cette dernière étape, qui rassemblait les meilleurs jeunes des Ligues du Grand Est et de la Bourgogne Franche-Comté, allait décider de ceux qui seraient qualifiés pour le Championnat de France des Jeunes (« CFJ ») qui aura lieu à Bordeaux-Lac fin juillet.

Pas moins de 5 joueuses et joueurs de La Wantzenau participaient à cette compétition :

  • U12 Garçons : Justin Montiage, Mathéo Gasser-Hoffer et Etienne Heckel (absent sur la photo),
  • U14 Filles : Adèle Montiage,
  • U14 Garçons : Maxence Bréchon.

Nos cinq représentants savaient que la lutte serait rude mais ils s’étaient tous préparés activement pour mettre toutes leurs chances de leur côté afin de partir aux CFJ en compagnie de Margot Boeni et Charlotte Ménager qui étaient directement qualifiées dans la catégorie U16 Filles grâce à leur classement au Mérite National.

La première journée allait déjà apporter une première indication…

Chez les U12 Garçons, seuls 7 des 26 joueurs engagés seraient qualifiés. Il fallait dont bien démarrer la première journée de strokeplay… C’est ce que réalisaient avec brio Justin qui prenait la première place avec un superbe score de 71 (-2) et Mathéo qui terminait à la 4ème place avec une belle carte de 81 ! Etienne, quant à lui, connaissait une « journée sans » qui lui laissait malheureusement aucun espoir de qualification…

Adèle, de son côté, savait que la marche serait haute compte tenu de la qualité du champ de joueuses, de son handicap (9ème plus haut sur les 10 joueuses engagées), et du fait que seules trois jeunes filles seraient qualifiées au final… Mais elle donnait son maximum et entretenait un petit espoir en terminant 8ème, à 10 coups de la 3ème

Enfin, Maxence savait que ce serait quasiment mission impossible en étant le dernier en termes de handicap sur les 21 joueurs engagés avec seulement 6 qualifiés… Mais il ne déméritait aucunement en postant un solide 92 sur ce parcours difficile qui le situait en 18ème position à 10 coups du 7ème

Si les chances de qualification pour Adèle, Etienne et Maxence étaient faibles voire quasiment inexistantes, celles de Justin et Mathéo étaient plus que probables. Encore fallait-il tenir pendant cette deuxième journée… Ce qu’ils firent brillamment ! Justin, malgré une deuxième journée bien plus difficile que la première, avait tellement d’avance qu’il terminait 2ème au final ! Quant à Mathéo, un solide deuxième jour lui permettait de conserver sa 4ème place, avec 3 coups d’avance sur le 7ème et dernier qualifié !

De leur côté, les trois autres jeunes terminaient avec les honneurs… Etienne réalisait une très belle carte de 94 et terminait 23ème, tandis qu’Adèle et Maxence parvenaient à s’accrocher et ramenaient des scores tout à fait honorables.

Un grand bravo à vous 5, et félicitations à Justin et Mathéo qui connaîtront la grande joie d’un premier CFJ !