La première étape de la poule AFC regroupant les équipes des Bouleaux, de Chalampé, du Kempferhof, de Strasbourg et de La Wantzenau s’est tenue chez nous le 25 avril dernier.

Comme il est de tradition dans les compétitions seniors organisées le jeudi à La Wantzenau, le beau temps s’était invité à la fête… Et notre restaurateur a mis du soleil dans ses assiettes qui ont obtenu un franc et mérité succès !

Des conditions météo idéales sur un terrain parfait, que demander de plus ? Une victoire pour les locaux, par exemple ?

Eh bien oui, les locaux ont tenu la dragée haute aux autres équipes.

La Wantzenau a gagné cette étape avec 296 points devant Strasbourg 283 points, Les Bouleaux 273 points, Chalampé 265 points et le Kempferhof 237 points.

Cette victoire doit en entraîner d’autres, en tous cas c’est ce que nous allons chercher à réaliser.

Au-delà de cette réussite par équipe, il faut saluer les résultats individuels puisque tous joueurs confondus le meilleur résultat brut et le meilleur résultat net de la journée sont à mettre à l’actif de La Wantzenau : les petits nouveaux Patrick WILHELM meilleur brut général avec 31 points, et Guy JOLION meilleur net général avec 38 points !!! Les résultats sont en ligne sur le site de l’AS.

A bientôt pour les nouvelles de l’AFC, prochaine étape de poule le 23 mai à Chalampé.