La section « seniors » est ouverte aux membres de l’association sportive âgés de 50 ans et plus moyennant une cotisation annuelle de 50 euros. Elle comptait en 2017 124 membres (41 dames et 82 messieurs). L’objectif de la section « seniors » est de proposer tous les jeudis de fin Mars à Novembre des activités golfiques dans un esprit à la fois sportif, convivial et amical.

Les amateurs de défis sportifs pourront participer aux compétitions avec incidence sur l’index, organisées certains jeudis, ou encore aux rencontres du championnat AFC qui réunit les clubs de la ligue d’Alsace et de Franche-Comté.

Les rencontres CASEM (Challenge Alsace Seniors par Equipes Mixtes) selon la formule “ scramble ” n’influent pas sur l’index mais privilégient néanmoins l’aspect compétitif.

Le championnat senior du club se déroule sur 3 épreuves de Mai à Juillet et est ouvert à tous les seniors membres de la section ou pas.

Enfin pour développer l’esprit d’équipe un match-play par équipes de 2 joueurs selon la formule “ greensome “ est organisé d’avril à octobre.

De plus en 2018, les participants pourront choisir, pour certaines compétitions, leurs boules de départ ainsi que si leur résultat comptera pour l’index ou pas !

Pour ceux qui privilégient l’aspect ludique et la convivialité, des compétitions ludiques (individuelles ou par équipes) sans incidence sur l’index sont organisées les jeudis en alternance avec les autres compétitions.

Des rencontres interclubs amicales ont également lieu chaque année en alternance à domicile ou à l’extérieur avec les clubs partenaires de Sarrebourg, Strasbourg, Urloffen (RFA) et St Leon-Rot (RFA).

Durant les mois d’hiver un entraînement est assuré tous les jeudis avec la participation des professeurs de golf du club.

Afin de préserver la convivialité et pour communiquer de vive voix sur les activités de la section un repas de début et de fin de saison sont organisés chaque année.

COMITE SENIORS 2017

Capitaine

Claude Batlles

Robert Stanek

Michèle Zettel, Guy Léopold, Jean-Pierre Vogel,  Jean-Luc Weibel

FORMALITES D’INSCRIPTION

Remplir un formulaire d’adhésion au secrétariat de l’Association Sportive et joindre le chèque.