0
0
0
s2smodern

Notre équipe 1 Dames participait aux Championnats de France en 2ème Division du 5 au 8 mai 2019 sur le joli parcours du Golf de Mionnay situé dans la banlieue lyonnaise.

 

Photo Equipes 1 Dames Chpt de France 2019 web resolution

Equipe 1 Dames (de gauche à droite) :

Au premier rang : Emma Calcamuggi et Marie Testaud de Marchain

Debout : Adèle Montiage, Anne Roehlly, Emeline Marter, Charlotte Ménager, Margot Boeni, Alyssa Geisser et Alexandre Balicki (coach)

 

Toutes les joueuses savaient que la tâche serait aussi difficile que l’année dernière puisqu’elles se retrouvaient dans la même situation, à savoir d’essayer de se maintenir tout en étant la 15ème équipe sur 16 sur le papier. Si l’équipe avait réussi l’exploit de se maintenir l’année dernière, l’histoire allait être différente cette année…

La logique était respectée lors de la première journée de strokeplay puisque l’équipe pointait en 15ème position avec 26 coups de retard sur la 8ème

Lors de la deuxième journée de strokeplay, l’objectif était donc de remonter le plus de places possible pour avoir un match de barrage plus « facile »… Mais les 16 coups gagnés sur les 5 meilleures cartes par rapport au premier jour allaient s’avérer bien insuffisant, et l’équipe restait donc à la 15ème place après ces deux tours.

Le match de barrage s’annonçait donc extrêmement difficile contre l’une des meilleures équipes de cette 2ème Division, Aix-Marseille. En effet, leurs 6 meilleures joueuses se situaient entre 1 et 5 de handicap, alors que seules deux de nos joueuses présentaient un handicap en-dessous de 5…

Pourtant, les filles étaient plus que motivées et croyaient sincèrement en l’exploit…

Après la défaite du foursome composé d’Adèle et Emma 5&4, il fallait 3 victoires en simple pour emporter le match. Et cela se présentait plutôt bien puisque Charlotte et Emeline étaient respectivement 2up et 1up au départ du 10. Margot et Anne avaient certes fort à faire mais tous les espoirs étaient encore permis. Mais les joueuses d’Aix-Marseille ne faiblissaient pas et sortaient même des parties extraordinaires… A titre d’exemples, l’adversaire de Margot jouait sous le par lorsqu’elle gagna au 15 alors que celle d’Emeline, qui proposait pourtant un niveau de jeu exceptionnel, était dans le par lorsqu’elles partagèrent le match au même trou ! Et Charlotte dut jouer -2 pour l’emporter au 3&2 au 16 !

La marche était vraiment trop haute…

Mais un grand bravo à vous toutes les filles pour n’avoir jamais rien lâché et avoir fait preuve d’une bonne humeur permanente et d’un esprit d’équipe à toute épreuve !

Et un grand merci à Alex, le coach, qui aura su les préparer au mieux pour cette compétition et leur prodiguer de précieux conseils pendant les entraînements et les parties !

Bonne chance à vous toutes pour la tentative de remontée en 2ème Division l’année prochaine !