Championnat de France par Equipes Mid-Amateur Dames – 3e Division Poule D

Golf de Val de Sorne – 14 au 16 juin 2019

Au cours des championnats de France par équipes MID-AMATEURS DAMES, notre golf fut représenté par : Nathalie DESCHINKEL (capitaine), Anne ROEHLLY, Dorcas WENGLER et moi (Valérie VERSCHOORE).

Je pense que nous n’avons pas démérité et nous nous sommes battues, toutes les 4 : nous avons perdu le match de barrage face à Besançon et notre équipe descend en Promotion.

Ce fut, pour 2 des joueuses (dont moi), une première. Nous avions une chance incroyable : nous avons été soutenues et encouragées, à la fois par nos co-équipières et l’ensemble des membres du comité (passé et actuel), mais aussi par nos adversaires. Quelle belle aventure humaine !

Comme beaucoup d’entre vous, sans doute, le golf est une vraie école de la vie car « il faut savoir conjuguer entre obligations professionnelles, familiales, amicales et ambitions sportives… le tout, avec plaisir et sans amertume et avec humilité ».

De nouveaux défis nous attendent : créer une équipe forte et représentative de cette tranche d’âge, si possible, en 2020 et remonter en 3ème division. Nous nous devons de le relever car les ex-joueuses ont réussi à monter en 2ème division en 2017 (Caroline, Agnès, Annie, Marie-Christine, Anne) après des années de travail. A nous de faire aussi bien…. mais bien guidées, et confortées, nous ne pourrons que réussir.

Equipe Mid Am DAMES 2019

Contribution de Nathalie DESCHINKEL