Golf de Besancon Chevillote — 1er mai 2019

L’équipe composée de 4 adultes (dans l’ordre des index : Bruno Spengler, Karim Hamida, Frank Rotter, Benoit Brechon) et de 3 jeunes pousses du club (Justin Montiage, Maxence Brechon, Mathéo Gasser-Hoffer), se présentait avec des index allant de 5 à 12. Ce qui la plaçait, sur le papier, au 19ème rang sur les 22 équipes engagées.

Equipe 2 Promotion 2019 small

Pour pouvoir participer aux matchs de barrages pour la montée en 3ème division, il fallait impérativement se classer dans les 16 premiers à l’issue des 2 tours de Strokeplay.

Le défi était donc de taille!

Et pourtant, à l’issue du 1er jour, l’équipe pointait à une excellente 11ème place. Et cela, grâce à 5 bonnes cartes (Karim +9, Michael et Benoit +12, Bruno +13 et le jeune Justin +17).

Un 2ème jour, un peu en deçà (Bruno et Michael +12, Justin +14, Karim +15 et Maxence 91) et les autres équipes se reprenant, le suspens était total à l’annonce des 16 équipes qualifiées pour les match-plays de la montée.

Avec une 14ème place à la clé, la Wantzenau obtenait le redoutable privilège d’affronter la meilleure équipe de la 2ème journée, et 2ème ex-aequo au général, à savoir Aix Marseille et ses index ‘2.7’   ‘3.3’    ‘3.4’    ‘4.4’    ‘6.8’ et un jeune à 14.

Contrairement aux pronostics et de l’aveu même des marseillais, la bataille fut acharnée :

notre foursome (Benoit et le jeune Mathéo) gagne de haute lutte contre le « 4.4 » et leur jeune  au 19ème trou en mort subite

Derrière c’est aussi une énorme bagarre dans les simples :Karim perd contre le « 2.7 »  au 18ème trou, Michael gagne héroïquement contre le « 3.4 » au 18ème trou et Frank ne peut rien faire et perd contre le « 3.3 »

Nous sommes donc à 2-2 avant la fin du dernier match qui oppose notre jeune Justin contre un « 6.8 » auteur de belles cartes en stroke.

Et là aussi, contre toute attente, Justin se présente au départ du 18 en menant 1up. Tous les équipiers sur la terrasse devant le green du 18 retiennent leur souffle.

Justin perd le 18, malgré une belle sortie de bunker qu’il a failli rentrer pour sauver le point.

Il faut donc aller au 1 pour un play-off en mort subite.

La montée va se jouer sur un coup de dés, et la tension est maximale.

Malheureusement Justin, malgré une très bonne mise en jeu, va concéder un bogey, qui permet à Aix Marseille de monter en 3ème division.

Nous retiendrons une très belle prestation et un comportement exemplaire de toute cette équipe 2.

La  montée n’est que partie remise en revenant encore plus forts l’année prochaine.

Récit écrit par Karim Hamida le capitaine de l'équipe 2.