0
0
0
s2smodern

Les Championnats de France Mid-Am Messieurs avaient lieu du 20 au 23 juin 2019.

L’équipe 1 jouait en 3ème Division au Golf de Thumeries tandis que l’équipe 2 se déplaçait au Golf de Dijon Bourgogne (une seule poule rassemblant toutes les équipes 2).

 

Equipe 1

Equipe 1 Mid Am Hommes 2019

Equipe 1 Mid-Am Messieurs (de gauche à droite) : Nicolas Krast, Michaël Wacquez, Roland Burger, Guillaume Almeras (capitaine), Alexandre Balicki (coach), Karim Hamida et Alexandre Stoll

 

Avec l’aide précieuse du pro Alexandre Balicki, la reconnaissance de ce parcours de Thumeries fut précieuse pour aborder les deux tours de strokeplay. Grace à l’implication de tous et à quelques belles cartes, l’équipe pointait à la 6ème place à l’issue de cette phase de qualification. Les dés étaient jetés et les match-play pour la montée allaient tout d’abord opposer La Wantzenau à Villeray, qui avait terminé 3ème de la qualification.

Le matin les deux foursome Almeras/Krast et Burger/Stoll réussirent à s’imposer 6&5 et 3&2. Les choses étaient alors très bien engagées pour l’après-midi car il suffisait de gagner 2 simples sur 5 pour accéder à la demi-finale, dernière marche pour la montée en 2ème Division. Ce fut extrêmement dur. Hormis Guillaume qui gagnait assez rapidement 5&3, les autres matchs étaient mal engagés. Toutefois, après un finish extraordinaire sur le 17, c’est Nicolas qui apporta le point décisif à l’équipe et nous qualifia pour le dimanche face au golf de l’Ailette.

En demi-finale, les foursome furent beaucoup plus compliqués et l’équipe de tête Almeras/Krast perdit rapidement 5&4. Le deuxième foursome allait être quant à lui très disputé. Les birdies et même un eagle au 16 n’empêchèrent malheureusement pas la deuxième équipe Burger/Stoll de perdre au premier trou de play-off. Beaucoup de forces avaient été laissées la veille et le matin et notre équipe en fit les frais. Malgré une attitude remarquable dans le combat, les joueurs de l’Ailette (tous classés entre +1 et 3 !) s’imposèrent facilement dans les simples de l’après-midi.

Ce fut toutefois une très belle aventure, sous les conseils avisés d’Alexandre Balicki. L’équipe a échoué de peu pour la montée en 2ème Division mais l’objectif est clair pour l’année prochaine : il faudra mettre toutes les chances de notre côté et encore passer du temps au practice pour parvenir à franchir cette marche !

Equipe 2

Equipe 2 Mid Am Hommes 2019

Equipe 2 Mid-Am Messieurs (de gauche à droite) : Pierre Ménager (capitaine), Sébastien Koebel, Benoît Bréchon et Frank Rotter

 

Le Championnat de France des équipes 2 Mid-Am se déroule de façon intégrale, avec deux tours de stroke-play puis des match-play (1 foursome et 2 simples) à partir des 1/8 de finale jusqu’au titre de Champion de France.

L’objectif était donc clair pour l’équipe 2 : intégrer les 16 meilleures équipes de la qualification pour pouvoir jouer au moins un match-play ! Chose qui n’était pas gagnée d’avance puisque, sur le papier, la Wantzenau pointait à la 17ème place sur les 19 équipes engagées…

Mais les efforts déployés par les 4 joueurs, dopés par la solidité de leur meilleur joueur Seb sur les deux tours de qualification, permirent à l’équipe de terminer finalement à la 13ème place ! Mais un morceau de choix l’attendait en 1/8 de finale, le RCF La Boulie, avec 4 joueurs classés entre 3 et 6…

Si Seb continuait sur sa lancée des deux tours de stroke-play en s’imposant 2&1 dans le premier simple, le foursome et le 2ème simple ne purent que résister face à leurs adversaires. Une défaite 2 à 1 mais beaucoup d’espoir pour l’année prochaine avec comme objectif une présence en ¼ de finale !