Pour la derniere épreuve du challenge départemental 28 jeunes de notre club U16, U14, U12 ont arpenté les fairways du golf de Strasbourg.

Quatre épreuves ont eu lieu dans le Haut-Rhin (Bouleaux et Ammerschwihr) et dans le Bas-Rhin (Strasbourg et La Wantzenau).

Epargnés par la pluie, nos jeunes ont tout d’abord majoritairement exprimé leur déception quant à leur performance du jour : « …. J’ai râté un putt de 30 cm… j’ai dévissé à gauche sur le trou 2… je n’ai été en régul que 3 fois sur les 18 trous, etc…. ».  Pourtant une bonne surprise attendait nos jeunes lors de la proclamation des résultats.

Ainsi les applaudissements et félicitations étaient de rigueur pour :

Résultats index égal ou < 36 : 22 joueurs présentés – 18 trous

U 16 filles: 1ère place pour Emeline MARTER ; 3ème place Adèle MONTIAGE

U16 garçons : 1ère place pour Maxence BRECHON ; 3ème place Hippolyte LUDIG

U 14 filles : 1ère place pour Alix SCHICKELE ; 3ème place pour Noémie STUDER

U 12 filles : 1ère place pour Lola SCHICKELE ; 3ème place pour Charlotte EMERY

U 12 garçons : 3ème place pour Louis PERESSE

A noter que pour les U 14 garçons : pas de jeunes de La Wantzenau dans les 3 premiers mais score serré pour les 6 joueurs de notre club qui se positionnent entre la 4ème et la 10ème place du classement.

Résultats index > 36 : 3 joueurs présentés – 9 trous en strokeford

U14 garçons : 3ème place pour Baptiste HOEFFLER

U12 filles : 2ème place pour Amélia STENGER

U12 garçons : 2ème place pour Arthur BESANCON

Résultats joueurs « non classés » : 2 joueurs présentés – 9 trous en strokeford

U14 garçons : 1ère place pour Josué PANAZZA

U12 garçons : à noter la très belle 6ème place sur 13 participants de Evan KOESSLER 7 ans ½. Bravo à lui pour avoir valeureusement terminé son parcours malgré les distances inadaptées pour son âge.

Cette dernière journée s’est clôturée par la proclamation des CHAMPIONS D’ALSACE. La somme des résultats des 4 épreuves a été prise en compte pour déterminer les gagnants/gagnantes.

U16 Filles : Adèle MONTIAGE

U14 Filles : Alix SCHICKELE

U 12 Filles : Lola SCHICKELE

Un grand bravo à tous nos jeunes.

Marie-Thérèse, Responsable Jeunes.