Une Assemblée générale sous le signe du renouveau et avec la volonté de recréer
une ambiance conviviale et un dynamisme au sein du Club en 2019.

AG 2019 2

Les grands axes à retenir pour mieux répondre à la demande d'un grand nombre de membres et permettre une saison 2019 sereine et motivante :

Affiche Trocagolf 2019ASSOCIATION SPORTIVE du GOLF de LA WANTZENAU

TROCAGOLF

1ère BOURSE AU MATERIEL D’OCCASION

REGLEMENT DU TROCAGOLF

Les règles générales :

1. Le TROCAGOLF a pour objet de permettre aux particuliers de vendre ou d’acheter des articles de golf dans un local prévu pour l’occasion, au golf de La Wantzenau
  2. Le vendeur peut déposer son matériel à vendre du 30 mars 2019 au 5 avril 2019    (Horaires : 30/03 et 31/03 de 11h00 à 17h00– du 01/04 au 05/04 horaires de l’AS + permanence du mercredi après-midi).
  3. Le matériel sera mis en vente sur la base d’une fiche technique renseignée par le vendeur et l’organisateur ; le prix de vente sera défini ensemble avec possibilité d’une négociation du prix ou non. Un double de la fiche technique est remis au déposant
  4. L’organisateur se réserve le droit de refuser du matériel non conforme ou trop usagé
  5. Lorsque le matériel est accepté à la vente par l’organisateur, le dépôt est irrévocable jusqu’à la fin de l’opération
  6. Le dimanche 7 avril 2019 à partir de 16h et toute la semaine suivante aux horaires d’ouverture de l’AS, le vendeur doit récupérer son matériel invendu et recevra le paiement du matériel vendu.
  7. Le matériel acheté sera réglé en espèces ou par carte bancaire ( pas de chèque)
  8. Le matériel non récupéré durant la période de restitution restera la propriété de l’Association.

Les obligations du déposant :

1. Le déposant s’engage à confier à la vente des articles propres et en état de fonctionnement, exempts de vice ou défaut qui les rendraient dangereux ou impropres à l’usage auquel ils sont destinés ; le déposant est responsable de tous les dommages dont pourrait être victime l’acheteur ou toute autre personne du fait des articles vendus par le déposant lors de l’opération TROCAGOLF
  2. Le déposant doit justifier du lieu et de la date d’achat des articles confiés en dépôt
  3. Le déposant doit présenter lors du dépôt de son matériel, une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport). Il se voit remettre un double de la fiche technique qu'il devra présenter au moment de récupérer le montant dû ou de son matériel
  4. Le déposant accepte que ses noms et coordonnées soient communiqués à l’acheteur de son matériel
  5. Le déposant accepte que 20% du prix de vente revienne à la trésorerie de l’Association sportive.

Les obligations de l’Association sportive :

1. L’Association sportive fera les meilleurs efforts pour faciliter la vente du matériel qui lui est confié mais ne garantit en aucun cas la vente dudit matériel
  2. L’Association sportive s’engage à respecter le prix de vente arrêté avec le dépositaire, en tenant compte de l’éventuelle négociation autorisée par le déposant
  3. L’acheteur a la possibilité de tester le club qu’il souhaite acquérir en échange d’une pièce d’identité.

LES ARTICLES ACHETES LORS DU TROCAGOLF

NE SONT NI REPRIS NI ECHANGES PAR L’ASSOCIATION

Ryder Cup 2018

Le week-end dernier avait lieu notre désormais traditionnelle Ryder Cup qui permet aux joueuses et joueurs de s’affronter dans une partie amicale Europe – Etats-Unis, d’abord en match-play individuel le samedi, puis en foursome le dimanche, selon le même format que la vraie Ryder Cup.

45004814 1228385980654015 5609557378287534080 o

Suite aux différents Grand Prix Handigolf auxquels ont participé Oudadet Souvanara et André Jouvent cette année et compte tenu de leurs bons résultats, ces 2 joueurs sont sélectionnés pour le prochain Championnat d'Europe Stableford 2018 EDGA President Cup- The Roberto Caja Edition 2018.
Ce championnat se déroulera sur le Benamor Golf Club de Tavira au Portugal du 14 au 16 décembre 2018.
Il est à noter qu'il y a seulement 5 joueurs sélectionnés qui représenteront la France pour cette compétition et que 2 d'entre eux sont issus du golf de La Wantzenau..

Un grand bravo a eux pour leurs performances !

Trois compétitions individuelles majeures ont eu lieu au cours des 8 derniers jours.

Tout d’abord avaient lieu au Golf de Strasbourg pendant le week-end des 2 et 3 juin les Championnats Individuels de la Ligue Grand Est, qui rassemblaient dans un même tableau les catégories Adultes et Mid-Amateurs,

Le samedi 23 juin 2018 se tenait au Golf de SOUFFLENHEIM le championnat individuel régional (ALSACE) de Golf Entreprise.

Le soleil d'Austerlitz a brillé sur les participants licenciés à la Wantzenau...

En effet, le vainqueur en 1ère série est Laurent DOERR qui jouait pour l'AGJSEP (universités) et le vainqueur en 2ème série est Robert STANEK qui jouait pour l'ATSCAF (administrations financières).

Et en plus ce sont des seniors...comme quoi la valeur peut attendre le nombre des années !

Capture 2                       Capture l                      Capture 6

Dimanche 3 juin s’est déroulée la deuxième édition du Trophée de l’Ile de la Réunion.