Albatros Handigolf res web

Le 1er Grand Prix Handigolf Européen du golf de la Wantzenau s’est tenu les 13, 14 et 15 septembre, rassemblant 35 joueurs venus de Belgique, Allemagne, Suisse et de différentes régions  de France.

Cette manifestation a permis de faire découvrir notre beau parcours sous une météo estivale.

40 bénévoles ont contribué à la réussite de cet évènement.

GRAND PRIX EUROPEEN HANDIGOLF DE LA WANTZENAU (EDGA)

Golf de la Wantzenau  13, 14 et 15 septembre 2019

Une des premières compétitions organisées en 2019 par
l'Association Sportive du Golf de la Wantzenau se déroula le 13 avril.

André Jouvent à l'honneur lors de l'Assemblée Générale de la Ligue de Golf Grand Est

Andre Jouvent a

P1060195                   P1060226

Le deuxième grand prix MAIF Handigolf s’est tenu du 6 au 8 Juillet au golf de Niort en présence d’une quarantaine de joueurs en 1ère et 2ème série.

P1060109

Du 25 au 27 Mai a eu lieu l’Open de France Handigolf sur le golf de Bordeaux-Lac, 50 participants étaient présents.

logo tn

A l’initiative de l’association Golf Ensemble pour l’Autisme parrainée par le double vainqueur sur le tournoi Européen, Christian Cévaër, une dizaine de golfs répartis sur tout le territoire, dont le golf de la Wantzenau et l’association « les Albatros », se mobilisent durant 6 semaines en faveur des personnes autistes dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme du 2 avril.

logo tn

C’est en 2005 que l’association a été créée sous l’impulsion de son président Bernard Dal, avec l’indispensable concours du golf de la Wantzenau et son directeur adjoint Patrice Perrichon.

Treize ans plus tard, l’association assure une école de handigolf pour une vingtaine d’enfants les jeudis matins ainsi que des enseignements particuliers pour trois autres enfants  et fait jouer deux adultes aujourd’hui classés sous les 28 d’index, avec le concours de nos pros , merci à eux.