logo tn

A l’initiative de l’association Golf Ensemble pour l’Autisme parrainée par le double vainqueur sur le tournoi Européen, Christian Cévaër, une dizaine de golfs répartis sur tout le territoire, dont le golf de la Wantzenau et l’association « les Albatros », se mobilisent durant 6 semaines en faveur des personnes autistes dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme du 2 avril.

L’objectif pour tous les clubs engagés dans cette action est de mieux faire connaître ce trouble neuro-développemental et de permettre aux familles concernées de découvrir et s’initier au golf.

Ainsi, le dimanche 8 avril, une initiation a été organisée pour la seconde fois, au golf de la Wantzenau avec l’association « les Albatros », réunissant 10 jeunes autistes et leurs familles.

Moment de grande convivialité et d’échanges, sous forme de trois ateliers ludiques : approche, putting et practice. Quel plaisir de voir la réaction des enfants quand ils réussissent à frapper et envoyer la balle.

Les sourires sur les visages lors de la photo de groupe parlent d’eux- mêmes.

Cette rencontre de deux heures s’est conclue par un goûter, ce qui a permis de recueillir le ressenti et l’enthousiasme général suite à cette découverte.

Brigitte Le Bescond

Affiche évènement national Golf Ensemble 2018 rP1050837 r