Que fait l’association sportive :

- Créé des moments de convivialité, le championnat du club, la fête du club, la Wantz’Classic, le Trophée du personnel

- Organise et gère les compétitions, ligues et fédérales, pour toutes les équipes (dames, messieurs, jeunes, séniors)

- Établit le calendrier des compétitions au sein du club, ludiques et index, 9 trous, week-end et semaine

- Recherche les sponsors pour le calendrier et les compétitions

- Établit le budget prévisionnel à l’équilibre et gère ce budget.

- Rémunère la secrétaire.

- Enregistre des licences, les résultats des compétitions

- Fait la liaison entre le club, les joueurs et la FFG

La vie du club :

La vie du club est rythmée d’avril à novembre par différentes compétitions, sportives ou ludiques. Ces compétitions contribuent à l’animation et la vie du club. Elles sont faites pour la rencontre des membres, pour la convivialité.

Le lancement de la saison se fait traditionnellement  par la compétition de bienfaisance et la fin de saison est ponctuée par le trophée des écossais.

Chaque mois a sa compétition “ importante ”:

Avril la “Ryder Cup”, Mai “Carré Golf ”, Août “ la Wantz’Classic ” et la fête du club, Septembre “la Sportive ” et “la Prestigieuse”, Octobre “ l’Inter Génération ”

D’autres compétitions sont prisées, les copains d’abord, le trophée du personnel, championnat du club match-play sur 2 jours. Sans oublier les médailles clubs sur 18 trous ou 9 trous pour les index supérieurs à 35.

L’évènement de l’année est  le grand prix des AS, grand prix jeunes, qui se déroule en mai.

Il convient d’ajouter les mardis des “ DAMES ” et les jeudis des “ SENIORS ”.

Pourquoi adhérer à l’AS :

- Rencontrer d’autres golfeurs

- S’intégrer au golf, partager une passion, une identité

- Partager des moments de convivialité

- Participer aux animations

- Participer à des compétitions challenge pour le handicap

- Bénéficier des services de l’association sportive, relation avec la FFG

- Profiter de « frais de gestion sportive » réduit pour toutes les compétitions

- Profiter de 20% de remise sur les green-fee du golf de La Wantzenau (sous conditions)

- Avoir la possibilité d’intégrer, en fonction de son niveau, une équipe et représenter le club

- Intégrer l’amicale sénior

- Participer aux mardis des dames